top of page
Chaumeilles automne -montagnes_edited.jpg

Le Chemin de la Beauté

Chemin de conscience élargie,

Chemin de soin en lien avec la Terre

 

Lorsque je change mon mode de relation avec la Terre, ma Vie change:

elle devient belle, lumineuse, profonde, vaste et joyeuse.

 

Lorsque ma relation avec les êtres de la Nature ( montagne, eau, animaux, plantes..) est saine,

je reçois de leur part soutien et guérison.

 

L'harmonie intérieure s'installe et ma vie a du sens.

Ce que je transmettrai alors à nos enfants et petits-enfants sera un cadeau inestimable :

Le Chemin de la Beauté.

*******

Le terme de Beauté

désigne pour un bon nombre de cultures natives, l'état de Santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle, faisant de l'humain un Être Complet en connexion et en Harmonie avec son environnement humain et naturel, c'est à dire animal, végétal, minéral et astral.

L'état de Beauté d'une personne n'est donc pas seulement limité à la beauté physique. Elle est avant tout un état intérieur, semblable à l'état originel et propre de l'humain, non entaché par des énergies sombres et destructrices environnantes.

Chez le Peuple Navajo, il existe une cérémonie de Soin nommée "La Voie de la Beauté", qui vise à ce que la personne qui vit du mal-être, de la maladie ou des accidents, puisse retrouver le lien avec la Beauté, Hozho, expression qui signifie essentiellement vivre en Équilibre et en Harmonie avec la Nature et la dimension sacrée de la vie. Lorsque la personne vit ces situations-là, cela signifie qu'elle a perdu sa connexion et la dimension sacrée de son être. 

Le Chemin de la Beauté est un Chemin de Développement personnel et de soin "autre".

Toute thérapie vise à ce que notre être retrouve son équilibre. Le Chemin de la Beauté est un mode thérapeutique qui s'appuie sur l'ouverture à un mode relationnel incluant les autres êtres de la Terre ainsi que la Terre de notre propre corps, ce mode étant à la base de notre santé physique, psychique et spirituelle.


Le Chemin proposé consiste à découvrir et à utiliser différents outils qui ont fait leurs preuves depuis des siècles et qui ont permis à l'humain de survivre et de transmettre ces Connaissances pour les générations suivantes.

La situation actuelle est le reflet du notre perte de liens avec la Nature nourricière, profondément intelligente et précieuse. Ces liens, les Peuples Natifs qui ont survécu aux exterminations, ont su les conserver, et ils ont accepté désormais de nous transmettre leur mode.

Ainsi, pour eux, seuls des liens adéquats avec l'intelligence de notre propre corps, et avec le monde naturel, les animaux, les arbres, le soleil,....peuvent nous aider à grandir, à ouvrir notre cœur, à devenir plus solides et à retrouver ces pouvoirs qui font de nous des Humains Complets.

 

La Nature qui a su rester intègre, nous aide à retrouver notre propre intégrité, nos forces personnelles, nos propres pouvoirs. Elle nous montre le mode d'emploi et les directions qui sont les plus adéquates pour chacun. Elle nous enseigne, elle nous guide, elle nous soigne et nous guérit. Elle vient donner de la force à l'âme. Elle sait faire cela depuis des millions d'années.

Ce mode exige que nous soyons d'abord initiés à la connexion aux Mondes Naturels. C'est le but de sa dimension Thérapeutique, qui vient restaurer ces modes de communication que nous avons perdu ou oublié, à recevoir du soin par les énergies guérisseuses des Mondes Naturels, et à faire des choix justes en accord avec notre être profond et avec l'Intelligence de la Planète.

Lorsque je prends soin de la Terre,

je prends soin de moi-même aussi !

 

Lorsque je respecte la Beauté de la Terre,

mon corps se sent respecté dans sa propre beauté.

Je prends soin du don le plus précieux que j'ai reçu : la Vie.

Lorsque je reviens à un état d’Équilibre et d'Harmonie avec la Terre,

je contribue à la guérison de la Planète.

La Terre est vivante.

Les montagnes parlent.

Les arbres chantent.

Les lacs peuvent penser.

Les cailloux possèdent une âme.

Les pierres ont du pouvoir.

Lame Deer dans « Par le pouvoir

du rêve »de R. Erdoes )

bottom of page